Les 9 bonnes raisons de recruter un contrat de professionnalisation
 

Un contrat de professionnalisation :
Le recrutement gagnant-gagnant

 

10 bonnes raisons pour recruter en contrat de professionnalisation

Cliquez sur les souris pour des explications détaillées

1. Des aides non négligeables.
  • Une rémunération de l'alternant inférieure au SMIC.
  • Des aides via Pôle emploi.
  • Des charges sociales patronales fortement réduites.

Pour les détails, consultez nos pages sur la rémunération des alternants et les aides.

 

2. Vous avez un projet d'embauche ? Testez votre futur collaborateur.
  • Cette période d'alternance vous permet d'amener ce nouveau collaborateur à la hauteur de son poste. Vous êtes à l'issue du contrat libre de la suite que vous souhaitez donner.
  • Vous recrutez un collaborateur dont la formation est totalement prise en charge par votre OPCO* (OPérateur de COmpétences) et sanctionnée par un diplôme d'état.
  • Vous former ce futur collaborateur aux savoirs faire de l'entreprise et aussi à sa culture, ses procédures. Vous forgez ainsi ce nouveau collaborateur à la culture de l'entreprise.
  • Vous assurez la pérennité de votre recrutement : le collaborateur ainsi formé en sera reconnaissant et restera fidèle à l'entreprise.

  *C'est la cas de tous les OPCO sur la base en général de 9,15 € de l'heure. Quelques rares OPCO ne financent pas la totalité de la formation dont la branche métallurgie de l'OPCO 2i.

 

3. Besoin de renfort ou de faire du développement? Complétez votre équipe avec un contrat de professionnalisation.

L'alternant choisi viendra renforcer votre équipe et sera rapidement opérationnel. A l'issue de son contrat, si les objectifs que vous vous êtes fixés sont atteints vous l'embaucherez peut être ou pourrez recommencer pour un autre contrat.

 

4. Un salaire inférieur au SMIC et la non comptabilisation dans l'effectif de l'entreprise.

Le salaire de l'alternant recruté en contrat de professionnalisation est en règle général inférieur au SMIC, La non comptabilisation dans l'effectif de l'entreprise permet de s'affranchir des seuils qui peuvent faire augmenter obligations et charges. consulter notre rubrique sur le sujet.

 

5. Du sang neuf dans l'entreprise : de l'enthousiasme, des compétences et de la motivation.

Un nouvel arrivant apporte avec lui de l'enthousiasme pour l'entreprise qui vient de le recruter. Il s'agit souvent d'un jeune étudiant qui va aussi apporter à l'équipe ses compétences récentes et souvent novatrices et le dynamisme de sa jeunesse.

 

6. Préparer demain en se créant un vivier de compétences.

La conjoncture ne vous permets peut être pas d'embaucher, mais vous avez quand même la possibilité d'enchaîner des contrats de professionnalisation. Cette solution vous permet de vous créer un vivier de compétences dont vous aurez peut être besoin demain, lorsque votre activité repartira à la hausse.

 

7. Un rythme de formation adapté à l'entreprise.

Parce que chez Avenirsup on sait que le rythme constant est important pour l'organisation de l'entreprise, nos étudiant sont 3 jours consécutifs par semaine en entreprise. De plus, ces jours sont toujours les mêmes. L'étudiant est présent dans l'entreprise durant la majorité des congés scolaires puisqu'il a droit, comme tout salarié, à 5 semaines de congés payés par an,

 

8. De 16 à plus de 60 ans : Une très large possibilité de profils.

Depuis 2008, le contrat de professionnalisation est ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans révolus mais aussi aussi aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans. Une aide supplémentaire est même accordée aux plus de 45 ans. Pour en savoir plus, consulter notre rubrique sur le sujet.

 

Besoin de renseignements? D'une visite d'un conseiller spécialisé dans les contrats de profesionnalisation et connaissant parfaitement nos formations?

Il suffit de nous contacter :

  • Par émail en cliquant ici ou en remplissant le formulaire de contact ici.
  • Vous cherchez un alternant? remplissez le formulaire en cliquant ici.
  • Par téléphone, courrier, nos coordonnées ci-dessous. 

Nous contacter par téléphone ou par courrier

Ou vous faire rappeler gratuitement

Avenirsup
13, rue Jean Bourgey
69100 VILLEURBANNE 

 
Téléphone : 04 27 50 22 56