ID-100137799.jpg          Le choix de votre organisme de formation

Choisir correctement son organisme de formation pour un contrat en alternance est primordial. Avoir une belle vitrine ou de gros moyens par exemple, n'est pas forcément synonyme de qualité.

N'oubliez pas que le choix de l'école influe fortement sur vos chances de réussite à l'examen.

Les point ci-dessous devraient être scrupuleusement respectés par tous les organismes de formation.

Avenirsup s'engage :

Pas de classes surchargées
Certains établissements privilégient la rentabilité sur la qualité des cours et remplissent les classes. 30-35 élèves n'est pas rare. La conséquence est un suivi pédagogique moins individualisé et la moindre difficulté peut se transformer en décrochage.

Chez Avenirsup, une classe c'est 15-18 étudiants maximum !

Des étudiants suivis et considérés
Nos effectifs par classe nous permettent non seulement de détecter toute difficulté, mais aussi d'aider le ou les étudiants concernés. Notre objectif étant d'approcher les 100% de résultat à l'examen, nous aidons les étudiants dans les moments difficile, que ce soit à l'école ou en entreprise. Nous privilégions une ambiance sereine et propice au travail. Un étudiant qui ne travaille pas n'a pas sa place dans notre établissement.

Chez Avenirsup, les étudiants sont individuellement suivis. Un étudiant qui travaille et est en difficulté n'est jamais laissé au bord du chemin !

Un référentiel respecté
Les libertés prises par certains professeurs vis à vis du référentiel n'aboutissent qu'à une chose : diminuer vos chances de réussite à l'examen.

Chez Avenirsup la responsable pédagogique s'assure que les référentiels sont scrupuleusement suivis par les enseignants !

Un suivi en entreprise
Combien d'entreprises ne voient jamais l'organisme de formation dans l'année.

Chez Avenirsup, nous organisons 2 réunions tuteurs par an et chaque étudiant est suivi en entreprise dans l'année et à tout moment sur simple demande de l'étudiant ou de l'entreprise !

Des enseignants évalués 
L'évaluation de l'enseignant est primordiale de façon à mettre en place des actions correctives si il y a des carences dans la transmission du savoir ou la pédagogie.

Chez Avenirsup, les enseignants sont évalués tous les ans !

Des enseignants sélectionnés
Il est essentiel que les enseignants aient les compétences de leur matière mais aussi qu'ils sachent transmettre leur savoir. Pour les matières professionnelles, le fait qu'ils soient ou ai été aussi des acteurs en entreprise apporte un enseignement concret et proche du monde du travail.

Chez Avenirsup, les enseignants sont recrutés aussi sur leurs compétences pédagogiques !
Chez Avenirsup, les enseignants de matières professionnelles ont obligatoirement une expérience en entreprise pour la matière enseignée !

Des dossiers professionnels optimisés
Vos dossiers professionnels sont essentiels pour réussir votre BTS. Certaines écoles considèrent que c'est le problème de l'étudiant et ne suivent pas ou pas correctement les dossiers.

Chez Avenirsup chaque enseignant référent suit de manière attentive les dossiers de ses étudiants et vous bénéficiez d'appuis pédagogiques sur vos dossiers pendant le temps de formation !

CES 7 POINTS SONT ESSENTIELS A LA REUSSITE DE VOTRE EXAMEN.

NOUS LES RESPECTONS! Pour nous rejoindre :  Cliquer-ici.

Pour voir les autres avantages de notre école : Cliquez-ici et naviguez avec le menu école.

Visitez les autres pages dédiées aux étudiants en sélectionnant les autres liens de ce menu.