office education.jpg Microsoft 365 Education et Avenirsup

 

Office 365 éducation c'est quoi ?
Office Online (Word, Excel, Powerpoint, Project), 50 Go d'adresse émail avec calendrier, taches, cloud d'un Téra octet... Tout cela compris dans la contribution modique demandée pour nos frais administratifs et pédagogiques.

Voici ce qu'en dit Microsoft : Avec Office 365, équipez professeurs et étudiants d'une messagerie électronique, de sites internet, de fonctions d’édition et de stockage de documents en ligne, d'une messagerie instantanée et d'un service de conférences Web.

C'est donc ce que nous avons fait !
Relevez vos émails en cliquant ici.

Comment en bénéficier
Pour pouvoir accéder à ce service, vous devez être soit enseignant/formateur au sein d'Avenirsup soit étudiant.

Si vous êtes enseignant : Votre login est *qWx|R5V1rZ4gme6v[\jIH7$]#[ud9gl@BE{`qp^STziOR[R'%n
Si vous êtes étudiant : Votre login est *qWx|R5V1rZ4gme6v[\jIH7]#[ud9gl@BE{`qp^STziOR[R2w

Vous devez vous connecter pour bénéficier des applications et modifier le mot de passe qui vous a été communiqué à portal.office.com.

Paramétrer l'accès à mes émails, calendrier etc...
En vous connectant à portal.office.com, vous avez accès à vos émails via le portail web de Microsoft.

Il existe cependant d'autres moyens plus conviviaux d'accéder à vos services :

 - Sous Windows 10
La solution la plus simple et la plus performante.
Si vous possédez Outlook utilisez le en cliquant sur fichier, créer un nouveau compte. Entrez votre adresse émail et laissez vous guider. Sinon, utilisez la nouvelle application mail intégrée à Windows 10 (que vous trouverez en cliquant sur démarrer sur une des tuiles en haut ou en cliquant sur la zone de recherche et en tapant courrier). Lancez une de ces 2 applications puis créez un nouveau compte. Choisissez Exchange, entrez votre adresse émail et votre mot de passe. C'est fait !

- Sous Android, Iphone ou Ipad
Le mieux est de télécharger gratuitement Outlook dans le Store de votre téléphone/tablette. Lancez ensuite l'application puis suivez ensuite la même procédure que pour Windows 10. Si vous ne souhaitez pas ou n'arrivez pas à télécharger et installer Outlook, il suffit que votre application d'émail habituelle soit compatible Exchange. Si vous souhaitez utiliser une solution non compatible Exchange, voyez "autre solution" ci-dessous.

- Anciennes versions de Windows.
Sans nous faire les portes paroles de Microsoft, il est fortement recommandé de passer à Windows 10. Windows 7 et 8 ne seront très rapidement plus maintenus par Microsoft compte tenu qu le passage à Windows 10 est gratuit. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas passer à Windows 10, il vous faut soit une application compatible Exchange comme Outlook, soit utiliser "autre solution" comme si dessous.

- Autre solution (en dernier recours).
Ce dispositif est provisoire et ne sera pas maintenu à long terme pour des raisons de sécurité.

Aucune des solutions ci-dessus n'est compatible avec votre système? Il reste la possibilité du protocole IMAP (compatible avec gmail et toutes messageries). Pour cela, créez un nouveau compte puis sélectionnez le protocole IMAP. Entrez votre émail et votre mot de passe puis continuer. Si votre serveur vous demande des paramètres supplémentaires, les voici :

Serveur IMAP et POP3: outlook.office365.com
Port imap : 993 implicite
Port pop3 : 995 implicite
Méthode de chiffrement : TLS* v1-1.2

Serveur SMTP : smtp.office365.com
Port : 587 explicite
Chiffrement : TLS v1-1.2

Attention : Cette méthode ne vous donne pas accès aux fonctions de contact, de calendrier, de tâche de groupe etc... Mais uniquement à vos émails... De plus, il est obligatoire d'envoyer, sous peine de blocage de votre compte, vos émails sortants avec le serveur office (pas avec le smtp de votre fournisseur d'accès). Cette solution ne sera plus possible à terme. Il convient que vous fassiez le nécessaire dès maintenant pour privilégier les solutions Exchange ou via interface web.

Accéder à mon Cloud de 1To et mes applications
De n'importe quel navigateur, en vous loguant à portal.office.com et en cliquant sur l'icône OneDrive, vous pouvez transférer, consulter, ouvrir et gérer les fichiers dans votre Cloud. Cliquez sur les icônes des logiciels pour les lancer.

Si vous souhaitez synchroniser vos fichiers avec votre PC (répertoire mes documents ou autre de votre choix) et n'avez pas fait le choix payant de l'installation locale des applications, vous pouvez télécharger gratuitement l'application OneDrive Entreprise dans la langue de votre choix, en 32 bits en 64 bits en cliquant ici.

Besoin d'aide? Des questions? Reporter une erreur?
Ecrire à *qWx|R5V1rZ4gme6v[\jIH7]#[|W6f^F*8~/8#M\O&jQMs&4!.