ID-10068355.jpg          Atout Chance

La rentrée est là et vous n'avez pas d'entreprise ? Pas de panique, Avenirsup vous propose Atout Chance.

Conséquences de l'absence d'un contrat avec une entreprise
Tout simplement, votre formation ne peut pas être financée par les OPCA (organismes qui financent la formation professionnelle). De plus, certains d'entre eux imposent des dates limites au delà desquelles plus aucun contrat ne peut être signé pour l'année.

Atout Chance c'est quoi ?
AtoutChance est destiné à des étudiants ayant tout le potentiel pour intégrer nos cours et travailler dans une entreprise, mais n'en ayant pas encore trouvé début octobre.

Pour en bénéficier, il faut impérativement :

  • Un bac obtenu (nous n'acceptons pas les non bacheliers dans le cadre d'Atout Chance).
  • Démontré que vous avez effectué des démarches pour intégrer une entreprise.
  • Que votre dossier soit validé suite à nos entretiens.
  • Que vous soyez sélectionné(e) par notre service recrutement pour intégrer le dispositif (il y a beaucoup de demandes et peu de places).

Avenirsup vous propose de commencer votre scolarité sur un rythme d'alternant pendants quelques semaines. Vous suivez ainsi dans le semaine gratuitement 2 jours de cours et disposez de 3 jours de libre. Cette solution vous permet de vous libérer pour rechercher une entreprise afin d'intégrer un contrat de professionnalisation.

De plus, vous devenez prioritaire pour que nous vous présentions auprès de nos entreprises partenaires qui recrutent encore.

Comment sont financées mes études ?
Si votre dossier est accepté, vous aurez droit à un mois de cours gratuits. Au delà, si vous n'avez toujours pas d'entreprise, il vous faudra les financer dans un établissement dispensant la formation en initial ou revenir comme candidat l'année suivante.

Vais-je suivre tout le programme de mon BTS ?
Oui. le référentiel est le même que vous soyez alternant ou en Atout Chance. Par contre, la formation dispensée en attendant que vous ayez votre entreprise sera une formation de préparation au BTS. Elle ne peut pas être reconnue comme une formation initiale et ne vous permettra pas en finalité de vous inscrire à l'examen si vous ne trouvez pas d'entreprise.

Si je ne trouve toujours pas d'entreprise ?
Vous pouvez quitter la formation à tout moment et vous réinscrire l'année suivante.

Déposer un dossier d'inscription? Cliquer ici